Sélectionner une page

La traversée de Tenerife à Gran Canarias fut la meilleure depuis notre départ, nous avons vus : Une cinquantaine de dauphin, une dizaine de tortues et 2 globicéphales.

Nous avons décidé de prendre de vrais vacances, et donc de ne plus bouger de ce paradis. Nous sommes amarrés sur la digue Est du “puerto deportivo” de Las Palmas près de la Capitainerie. Le bateau est bien abrité du vent et des vagues, il ne peut pas être mieux! Le prix de la place de port est la moins chère d’Europe, et le temps est idéal : soleil tous les jours et il fait toujours entre 16° la nuit et 25° pendant la journée.

Nous travaillons quand même tous les matins de 9 à 12 heures et ensuite on va jouer dans les vagues à la plage. Sur la grande plage, des personnes construisent des sculptures de sable gigantesques et magnifiques. On a aussi construit la plus grande grande baignoire du monde! Malheureusement, elle ne s’est pas remplie d’eau car on l’a fait trop haut sur la plage…

Un autre jour, nous avons visité le centre ville historique de Las Palmas, et avec grand intérêt le musée de Christophe Colomb.

Si vous venez ici, allez voir le musée des sciences et technologies, il est extra! On est monté dans un avion de chasse, rentré dans un planétarium, et il y avait pleins de casse-tête! C’était tellement chouette…

Nous avons loué une voiture pendant quelques jours pour visiter cette île magnifique. Nous avons découvert une autre plage toute petite, mais avec des vagues énormes, c’était génial: on a joué tout l’après-midi dans l’eau!

Pour fêter l’anniversaire de Marie, et surtout la féliciter de savoir lire comme une grande, les parents nous ont emmenés à Aqualand, c’est un grand parc d’attractions au sud de l’île avec plein de toboggans et des piscines. Il faisait un peu froid car il y avait du vent, mais on s’est éclatés!!!

On a aussi visité l’aquarium de Las Palmas, il est splendide, nous avons vu pleins de différentes sortes de requins, de raies, des grenouilles, des crevettes, des pieuvres, des méduses, des hippocampes, des crabes et des gigantesques araignées de mer et des poissons magnifiques…

Sur le port, sur le même ponton que nous, il y a un énorme bateau à moteur fait pour l’organisation de soirées festives et événementiel. Les propriétaires nous ont gentiment fait visité, c’est incroyable, la cabine de pilotage est gigantesque et il y a même une partie sous marine avec des grandes baies vitrées pour voir les fonds sous-marins. Nous avons passé une soirée géniale avec eux sur leur yacht de luxe.

Le carnaval à commencé cette semaine, nous avons vu l’ouverture, qui nous a paru décevante car je ne suis pas encore capable de comprendre l’espagnol.