La traversée de Lanzarote au Cap Vert à durée 5 jours et demi, c’était super long, avec de très grosses vagues. Nous avons vu des poissons volants et trois ont atterri sur le pont (maman les a remis à l’eau car ils étaient trop beaux pour être tués), des tortues, des oiseaux, des dauphins au loin papa a vu une raie.
Le cinquième jours la drisse de foc s’est cassée, le foc est tombé d’un coup et la moitié est tombé dans l’eau. Papa et maman l’ont remonté difficilement (sachant qu’il pèse 80 kg), pendant que je tenais la barre, je devais maintenir le bateau face au vent. Ensuite ils ont plié le foc et l’ont mis dans la cabine avant. Nous avons fini la traversée sous grand-voile seule, ce qui nous a permis d’aller directement vent arrière sur l’objectif.
L’arrivée fut tendue car il y a une accélération de vent entre les îles et nous sommes rentrés au port avec plus de 25 nœuds de vent et des pointes de vitesse à 15 nœuds dans les surfs.
Heureusement, l’affalage de la voile s’est bien passé et comme nous avons bien navigué, nous sommes arrivés plus tôt que prévu avant le coucher du soleil à 17 heures. Ce fut un grand soulagement et nous avons fait une belle fête pour célébrer notre plus longue traversée!
Et puis comme d’habitude après chaque traversée, papa répare tout ce qui s’est cassé, maman travaille sur son ordinateur pour le magasin, on range, on va faire des lessives à la laverie, on nettoie SOFIA dans tous les coins et avec Marie on se remet au travail pour l’école.
Nous attendons maintenant avec impatience nos cousins et la famille de maman qui viennent nous rejoindre à Mindelo pour une semaine de vacances en randonnée sur l’île de Santo Antao.














