Notre avion a décollé le mardi 14 janvier, en direction de Lisbonne, puis Paris, pour enfin arriver à Nantes le mercredi après-midi: c’était très long…
A Nantes, nous en avons profité pour aller au Planétarium, ce fut notre cours de sciences du jour sur les planètes du système solaire, c’était passionnant car sur le bateau, on voit pleins d’étoiles filantes la nuit, et je ne savais pas pourquoi… Maintenant, c’est plus clair: Une étoile filante est le phénomène lumineux qui accompagne l’entrée dans l’atmosphère d’un corps appelé météoroïde.
Maman a fait des contrôles de santé supplémentaires, et tout est rentré dans l’ordre, elle est maintenant de nouveau en pleine forme!
Nous avons aussi continué à travailler tous les matins, et l’après-midi nous étions récompensées par un film au cinéma: jeudi ce fût “la Reine des Neiges II” et vendredi, un documentaire passionnant: “Marche avec les Loups”. Nous avons repris l’avion direct pour Ténérife le samedi 18 janvier pour retrouver notre Grand-Père paternel qui est venu y faire du parapente, et attendre Sofia ramené par papa et Loïc.
Comme la traversée de Sofia, fût plus longue que prévu, nous avons trouvé un hôtel super chouette avec piscine, club pour enfants avec pleins d’activités. Et chaque soir, on a un concert différent pendant le dîner!

Les Rolling Stones 
Pop and Soul music 
Notre Grand-Père 
Notre vue de l’hôtel 
Visite de Los Christianos 
Vue de la baie de La Baule 